Our approach is innovation oriented

Noopsis use a technological and methodological framework that is the result of several years of research and development. Our framework streamlines the complex semantic analysis processes of textual contents inside a robust and open software environment.

Initialy coming from academic research, the semiolabs framework allows to build extremely rich linguistic-ontological models by "simply" assembling already existing modules and / or writing rules in an innovating formalism. Both our software environment and our knowledge in linguistic engineering allow us to propose solutions that specifically answer your needs while providing very fine meaning analysis.

We keep a high level of activity in research and development so our technology stays at its best and integrate on a regular basis the latest improvements provided by scientific research. Noopsis also has several partnerships with academic laboratories like the GREYC. Our company also has the support of reference organization such as the ANR (Agence Nationale de la Recherche) and the CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).

L'innovation est au coeur de notre démarche

Noopsis s'appuie sur une plate-forme technologique et méthodologique issue de nombreuses années de recherche et de développement, qui rationalise la mise en oeuvre de procédés complexes en analyse sémantique des contenus textuels, au sein d'une infra-structure logicielle robuste et ouverte.

Originellement issue de la recherche académique, cette plate-forme permet de concevoir des modèles linguistico-ontologiques extrêmement riches par "simple" assemblage de modules préexistants et écriture de règles dans des formalismes novateurs. La combinaison de cet environnement logiciel avec notre savoir-faire en génie linguistique permet de proposer des solutions qui répondent spécifiquement à vos besoins tout en garantissant une grande finesse d'analyse du sens.

Nous maintenons une forte activité de recherche et développement pour garder notre technologie au meilleur niveau, et intégrer régulièrement les dernières avancées de la recherche scientifique. Noopsis s'appuie également sur des partenariats avec plusieurs laboratoires académiques en pointe dans notre spécialité et notamment le GREYC. Notre action est soutenue par différents organismes de référence dont l'ANR (Agence Nationale de la Recherche) et le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).