Informations société

Noopsis propose des solutions logicielles à haute valeur ajoutée sur un coeur de métier très spécifique : l'analyse sémantique. Il s'agit principalement d'automatiser l'extraction et la recherche d'informations à partir de contenus textuels en langue naturelle (ce que l'on appelle "text-mining" ou "fouille de texte"). Nous nous adressons en priorité aux entreprises et organismes à qui nous proposons des applications d'intelligence économique, de veille, ou de collecte automatique d'informations de toutes natures.

La société a été fondée en 2008 par un groupe de chercheurs et d'ingénieurs spécialisés en ingéniere des langues, en analyse de donneés, et en intelligence économique. Les associés fondateurs sont issus du GREYC (CNRS-Université de Caen), laboratoire largement reconnu dans la communauté scientifique internationale pour ses activités en traitement automatique des langues.

Lauréate du concours national de création d'entreprises innovantes en 2007, la société poursuit son développement technologique avec le soutien de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), d'Oséo Innovation, de Synergia et de la Région Basse-Normandie.